A+ A-

Aide pour les séjours de vacances

Participation financière aux frais de séjour des enfants effectuant un séjour en colonie ou camp agréé ou des familles effectuant un séjour en centre de vacances labellisé, pendant les vacances scolaires de printemps ou d'été.

Pour qui ?

Pour qui ?

Familles bénéficiaires de l'aide aux vacances de la CAF ou de la MSA, résidant à Nîmes depuis 1an au moins.

Modalités pratiques

Modalités pratiques

Pour les séjours de vacances en colonie 2018

  •  le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Nîmes attribue pour l’année 2018 une participation financière de 8 euros par jour et par enfant dans la limite de 15 jours, en complément de l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).
  • Cette aide est destinée aux enfants domiciliés à Nîmes depuis un an au moins, nés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2011 et qui effectuent un séjour de vacances en colonies ou camps agréés pendant les vacances scolaires de printemps ou d’été.

 

 

Pour les séjours vacances en famille de 2018,

  •  le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Nîmes attribue, en complément de l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), une participation financière aux familles résidant à Nîmes depuis un an au moins.

  • Le montant de l’aide ne peut dépasser 25 % du coût du séjour (forfait de location et frais de dossier inclus), limité à 7 jours et plafonné à 800 €, et le solde restant dû (déduction faite des aides de la CAF/MSA et autres organismes, ainsi que de l’acompte versé lors de la réservation du séjour).

     

 

 

 

 

 

 

Pièces à fournir

Pièces à fournir

Pour bénéficier de l'aide aux vacances en colonie

  • les familles doivent faire parvenir au CCAS - après la confirmation d’inscription et au plus tard 1 mois avant le départ - les pièces justificatives mentionnées dans le document joint.  

Documents à fournir pour l'aide aux vacances en colonie (cliquez ici)

 

Pour bénéficier de l' aide aux vacances en famille

  • les familles doivent déposer sur rendez-vous un dossier auprès du CCAS dès la réservation du séjour effectuée et au plus tard 1 mois avant le départ en vacances.

     

Documents à fournir pour l'aide aux vacances en famille (cliquez ici)

 

 

Et après ?

Et après ?

En cas d'attribution, l'aide est versée directement à l'organisateur du séjour de vacances.

OÙ FAIRE LA DÉMARCHE ?

AUTRES MOYENS

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.