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Demande de Chèques Mobilité personnes handicapées (ou demande de renouvellement)

Les chèques mobilité sont une aide facultative du CCAS. Ils sont destinés aux personnes en situation de handicap présentant des difficultés dans leurs déplacements. Cette prestation a pour but de favoriser l'accès à l'extérieur du public concerné.
 

Pour qui ?

Pour qui ?

Les chèques mobilité sont destinés aux adultes sans critère d'âge ayant un handicap reconnu par la MDPH égal ou supérieur à 80% d'invalidité, rencontrant des difficultés dans leurs déplacements et n'ayant pas un véhicule personnel. Les bénéficiaires doivent résider à Nîmes.

Plaquette de présentation Chèques mobilités pour personnes handicapées (cliquez ici)

Quand ?

Quand ?

La première demande peut être faite à tout moment de l'année.

Pour la demande de renouvellement, comme l'envoi de chèques se fait en 2 fois, vous faites votre demande lorsque vous avez utilisé tous les premiers chèques mobilité transmis.

Conditions d'obtention et d'utilisation

Conditions d'obtention et d'utilisation

La demande est étudiée par le Pôle Social des Personnes Fragiles. L'attribution des chèques se fait en fonction de la situation et des besoins de la personne.

Le dossier est présenté en commission permanente.

Les chèques sont utilisables sur l'année civile en cours. L'usager paie ses courses en taxi avec les chèques.

formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

  • Possibilité de faire sa demande de chèque mobilité ou sa demande de renouvellement en ligne ! Pour faire votre demande en ligne, cliquez sur le bouton rouge ACCEDER A L'E-DEMARCHE (en haut à droite)
  • Si vous voulez envoyer votre demande par courrier, vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire : TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE (cliquer ici).
    • Il doit être rempli et retourné, accompagné de toutes les pièces nécessaires à son instruction (carte d'identité, carte d'invalidité, justificatif de domicile de moins de 3 mois)

Et après

Et après

Une réponse vous est apportée dans un délai moyen de 10 jours par courrier ou téléphone.

En cas de réponse favorable, le courrier et les chèques sont ensuite adressés au domicile (ou si souhaité retirés au CCAS).

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Par courrier à adresser au CCAS 3 rue F, Pelloutier 30907 Nimes Cedex.

Tel: 04 66 76 84 84

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