Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Johnny ne foulera plus la scène des Arènes mercredi 6 décembre 2017

Johnny ne foulera plus la scène des Arènes

L'amphithéâtre est orphelin. Fidèle à la scène nîmoise, Johnny Hallyday s'y était produit à plusieurs reprises ces dernières années : 2012, 2013, 2015, 2016... Le 22 juin 2017, il y aura assuré avec brio l'un de ses deniers concerts lors de la tournée des "vieilles canailles",  avec ses comparses de la première heure Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. L'infatigable bête de scène avait fait de ces apparitions nîmoises des rendez-vous réguliers avec ses fans. En 2016, il avait également apporté son soutien à la candidature de Nîmes à l'Unesco. La Ville souhaite rendre hommage à ce brillant artiste, irremplaçable dans le coeur des Français.

Lundi,  Jean d'Ormesson  nous quittait également. Le talentueux écrivain avait lui aussi apporté son soutien à la candidature :

"Nîmes mérite sans aucun doute d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le problème pour moi est que j'ai été déjà sollicité une dizaine de fois pour des interventions auprès de l'UNESCO. Ma signature, je le crains, va être l'objet de plaisanteries. Je m'en voudrais pourtant de ne pas répondre à votre voeu qui me fait honneur. Si mon nom peut vous aider si peu que ce soit, j'en serai heureux."

Selon le voeu de Jean-Paul Fournier, sa fille Héloïse devrait être invitée à venir rencontrer le public nîmois à l'occasion du prochain festival de la biographie. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.