Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Déplacement stationnementLa Ville aménage les abords du Musée de la Romanité vendredi 12 janvier 2018

La Ville aménage les abords du Musée de la Romanité

Depuis le 10 janvier, le chantier des abords du Musée de la Romanité est initié, pour un montant total de 360 000 euros. La palissade de chantier a été de ce fait enlevée, laissant entrevoir encore davantage du bâtiment dans sa configuration définitive.

Aménagement du parvis de l’entrée principale du musée

Il s'agit de créer un parvis sur l’espace situé devant la façade de l’entrée du Musée de la Romanité, en cohérence avec les réalisations et le vocabulaire architectural « Arènes Esplanade Feuchères ». Enrobé en béton désactivé type Esplanade, banquettes et bordures basses en pierre seront installés jusqu'à mi février

Le dessin de l'enceinte romaine, matérialisé sur le parvis des Arènes par un béton sablé, va être prolongé jusqu'au jardin archéologique. 

Eclairage du musée

Dans le même temps va être installé l'éclairage du musée, avec l'installation de mas type Esplanade er de projecteurs au sol mettant en lumière le drapé de la façade.

Réhabilitation de la rue Alexandre Ducros

Le projet prévoit également la rénovation de la rue Alexandre Ducros. Le trottoir sera rénové dans le même esprit architectural que le parvis du musée et la chaussée sera entièrement reprise. La rue sera ré-ouverte à la circulation des véhicules fin mai.

Création de stationnements rue Cité Foulc

Un peu plus loin, de la rue Bourdaloue au carrefour de la rue de la République, des travaux de qualification des espaces ont également commencé sur la rue Cité Foulc, pour un montant global de 300 000 €. La voirie va être revue avec un élargissement du trottoir dans le même style que celui de la rue de la République, et la création de stationnement destinés au cars de tourisme. Jusqu'à mi-février, les services concessionnaires (gaz, eau et assainissement) interviennent pour rénover leurs réseaux. Ces travaux préparatoires en sous-sol seront réalisés en mi- chaussée, il n’y aura donc pas de fermeture de voirie.  Du 20 février à fin avril se dérouleront les travaux en surface.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.