A+ A-
Rénovation urbaineRénovation de la voirie mardi 17 juillet 2018

Rénovation de la voirie

A la suite d’un audit réalisé en 2015 sur les voiries les plus sollicitées de Nîmes (soit 247 kms inventoriés en zone dense) un programme d’action a été établi, classant comme prioritaires pour une réfection les chaussées les plus dégradées et les plus utilisées. Ainsi,après avoir prévu au BP 2018 15,3 millions d’euros dans le programme de rénovation de voirie et d’aménagement de l’espace public, la Ville de Nîmes poursuit ses efforts avec un budget supplémentaire de 2 millions d’euros (dont 920 000 euros de crédits accordés par l’Etat au titre de la politique de la Ville) pour la voirie de proximité. Ce budget additionnel a été adopté au Conseil Municipal de juillet.Avec une hausse du montant accordé aux travaux de proximité/entretien de près de 30% en 2018, la Ville s’engage dans une politique de rénovation urbaine structurante pour les 750 kms de voirie de la Ville.

Le plan privilégie la réhabilitation des axes en zones denses, en zones fortement dégradés et dans le cadre de la valorisation du centre-ville. Le budget d’interventions visibles, pour un total en 2018 de 17,6 millions se décline en 5 chapitres :

-Eclairage, feux, contrôles d’accès, signalisation pour 6,1 millions d’euros
 
-Requalifications lourdes pour 4,5 millions d’euros (Places T1 nord – tour de l’Ecusson, quais de la fontaine, abords musée de la romanité, rue d’Aquitaine, Cité Foulc, tour des Halles, rénovation urbaine Pissevin (Corot),rénovation urbaine Chemin Bas d'Avignon).

-Rénovations de voiries pour 4,1 millions d’euros (réfection des chaussées, réfections quartiers politiques de la Ville,giratoires Allende, parking Costières, réfections partielles enrobé, enrobés projetés, bicouche).
A noter que dans le budget supplémentaire alloué au projet, la majorité des crédits sont destinés à la rénovation de voiries à hauteur de 1,9 million, s’ajoutant aux 2,2 millions initialement prévus.
 
-Petites réparations, entretien, renouvellement courant pour 1,6 millions d’euros

-Proximité, PAVE, écoles, vélos, conseils de quartiers pour 1,2 millions d’euros

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.