A+ A-
SportsLe Tour de France passera par Nîmes jeudi 25 octobre 2018

Le Tour de France passera par Nîmes

C’est au Palais des Congrès de Paris que le tracé, de la 106ème édition de la grande boucle, a été annoncé aujourd’hui.
Nîmes accueillera ainsi les coureurs le 23 juillet pour une étape complète avec un départ depuis l’Esplanade et une arrivée sur le périphérique après une boucle de 177 kms dans le département du Gard. Une étape nîmoise et gardoise après une journée de repos le 22 juillet. L’occasion pour la Ville de proposer un programme d’animations pour les très nombreux visiteurs qui se presseront dans notre cité.« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette étape Arrivée/départ sur Nîmes, obtenue suite à nos échanges avec le directeur du tour, M Prud’homme, lors du passage de la Vuelta en 2017 » explique Jean-Paul Fournier qui a fait tout spécialement le déplacement à Paris avec Julien Plantier adjoint aux sports.
La Ville avait en effet formulé le souhait d’accueillir à nouveau le Tour de France (déjà 17 fois à Nîmes dont 3 sous les mandats de Jean-Paul Fournier) mais dans une configuration similaire à la Vuelta, soit comme ville d’arrivée et de départ.
« Cet évènement sportif constitue une formidable occasion pour Nîmes de rayonner à l’international, deux ans après le grand départ de la Vuelta, avec des retransmissions télés mondiales. Avec le Tour c’est une manifestation encore plus exceptionnelle, une manifestation sportive populaire qui saura séduire tous les publics par sa convivialité. Et un évènement qui contribuera aussi au rayonnement économique de notre cité avec déjà de nombreuses réservations dans les hôtels nîmois. C’est un grand moment pour Nîmes ».

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.