A+ A-
ProjetProjet du futur parc urbain - Bilan de la concertation mercredi 21 novembre 2018

Projet du futur parc urbain - Bilan de la concertation

 

Projet phare à l’échelle de la Ville, l’aménagement des anciennes pépinières Pichon en parc urbain représente un enjeu majeur d’amélioration du cadre de vie des Nîmois. Le futur Parc permettra la réalisation d’une séquence importante du projet de Diagonale Verte qui constitue l’un des trois axes directeurs de la Trame Verte et bleue inscrite par la Ville aux dernières révisions de son PLU. 

Après avoir retenu un scénario préférentiel d’aménagement du site, la Ville a mis en œuvre une vaste démarche de concertation publique du 4 juin au 5 novembre 2018. Plus de 300 personnes ont participé à cette réflexion collective. 

Globalement, le bilan de la concertation conforte les objectifs initiaux définies par la Ville : 
- préserver et valoriser la richesse naturelle du site en portant une attention particulière à la protection de la biodiversité,
- faire vivre le parc comme un lieu d’activités, de rencontres, de détente et de mémoire, 
- rendre le futur parc accessible et sécurisé. 

Toutefois, la Ville prend acte des oppositions sur le projet de construction d’un ensemble immobilier de 65 logements collectifs, en bordure de la rue Quatre Fages. Consciente des inquiétudes exprimées, la municipalité renonce à ce programme immobilier.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.