A+ A-
CultureA voir jusqu'au 6 octobre : hommage à Goya au Musée des Cultures taurines jeudi 6 juin 2019

A voir jusqu'au 6 octobre : hommage à Goya au Musée des Cultures taurines


Inaugurée hier, l'exposition "De la Tauromaquia à la goyesque, hommage à Goya" est à voir au Musée des Cultures taurines Henriette et Claude Viallat, 6 rue Alexandre Ducros.

L'oeuvre de L’immense peintre et graveur espagnol Francisco de Goya (1746-1828) est ici présenté à travers son goût précis pour la tauromachie et les toreros emblématiques de son époque, Costillares, Pedro Romero et Pepe Hillo. Comme l’affirme Théophile Gautier, cet artiste d’exception est aussi celui qui a le mieux représenté les étapes de la corrida, à travers la série de 33 gravures Tauromaquia, faisant ressortir de manière inédite la tension dramatique des affrontements entre le toro sauvage et l’homme. La tradition des corridas « goyesques » avec des vêtements de toreros inspirés des costumes d’époque de Goya, ou à Arles, où les arts sont convoqués depuis 2005 pour créer un décor événementiel et éphémère est abordé. Autour de costumes du XVIII° siècle et contemporains, de peintures, de dessins, de photographies, découvrez cette facette de la corrida, liée à la création artistique d’un artiste de génie.

Infos pratiques

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarif plein : 5 €Tarif réduit : 3 €

Du 6 juin au 6 octobre, Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat. Visites guidées spéciale Feria : samedi 8 et dimanche 9 juin à 10h.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.