A+ A-
AménagementTravaux de voirie mercredi 12 juin 2019

Travaux de voirie

Rénovation de l’avenue du Général Leclerc

Depuis ce matin, une opération d’entretien des voies de circulation, réalisé dans le cadre du programme de rénovation de voirie, avec restructuration de la chaussée, a débuté avenue Général Leclerc. Sur le côté est de l’avenue Leclerc, entre Natoire et Allende, dans la continuité de la piste existante, tout en conservant le stationnement, une bande cyclable va également être créée. Le coût de cette opération de rénovation s’élève à 500 000 €. Ces travaux devraient d’achever fin juillet. Ils s’effectueront sous circulation et des perturbations sont à prévoir. Cependant, les interventions les plus impactantes pour la circulation seront réalisées de nuit.

Mise en giratoire du carrefour Allende – Leclerc – Mendès France
Du côté de boulevard Salvador Allende, le carrefour Allende-Leclerc-Mendés France, va être sécurisé, en simplifiant son fonctionnement et en le traitant sous forme de giratoire classique, sans feux, à l’instar de ce qui a été engagé sur plusieurs ronds-points du bd Allende. L’amélioration de la circulation a été prise en compte par la suppression des feux et la création de voies de tourne-à-droite directes.
Des traversées piétonnes aux normes et des traversées cyclables sont également prévues, la reprise des chaussées ainsi qu’un embellissement par la création d’aménagements paysagers.
Ces travaux de voirie débutent le 24 juin et se termineront en septembre, pour un côut de 1,5 million d’euros. Ils se dérouleront en partie de nuit (de 22h à 05h) afin de minimiser la gêne, avec des fermetures ponctuelles et la mise en place de déviations. Les travaux de jour s’effectueront sous circulation, des perturbations sont néanmoins à prévoir. Ils seront suivis par la réalisation des aménagements paysagers de l’îlot central et des abords dès cet automne.

Calendrier des travaux (sous réserve de modifications pour cause d’intempéries ou aléas de chantier):
- Nuit du 24 au 25 Juin : Dépose des feux de circulation et mise en giratoire provisoire du carrefour. Déviation totale du carrefour.
- Du 24 Juin au 11 Juillet : Travaux de nuit, réalisation des tranchées réseaux sous chaussée avec déviation de l’axe de voie concerné.
- Du 11 Juillet au 21 Août : Travaux de jour, réalisation des trottoirs et pistes cyclables extérieurs avec conservation de tous les sens de circulation.
- Du 21 Aout au 13 Septembre : Travaux de nuit, réalisation des chaussées et îlots intérieurs du giratoires avec déviation totale du carrefour.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.